L’énergie bois comme alternative aux énergies fossiles

À l’heure de la flambée des cours des énergies fossiles, Marcel se réjouit d’avoir opté pour l’énergie bois. Renouvelable et propre, le bois est principalement issu de filières locales exploitées de manière responsable. Marcel nous explique par le menu les avantages du chauffage au bois !
Le bois : une source d’énergie renouvelable

Prélevé dans des forêts gérées durablement, le bois est considéré comme une source d’énergie renouvelable. En effet, il s’agit bien d’un produit naturel dont l’exploitation raisonnée n’engendre pas l’extinction. C’est le cas des bûches de chauffage ou des granulés de bois produits en France, à partir de sciure et de copeaux. Le stock est sans cesse régénéré, permettant la perpétuation infinie de la production.

L’énergie bois : écologique et économique !

Le bois, énergie biomasse par excellence, génère une combustion propre et peu polluante. Celle-ci dégage peu de fumées et de poussière et permet un excellent rendement, ce qui en fait un moyen de chauffage écologique, mais aussi économique ! Le tarif du bois de chauffage ne dépendant pas des marchés internationaux, ce combustible reste durablement bon marché.
Mention spéciale pour le poêle à pellets qui cumule tous les atouts : rendement exceptionnel, propreté et production locale ! Demandez à Marcel : il se fournit en pellets auvergnats, à côté de chez lui !

Les aides pour l’installation d’un poêle à énergie bois

Cerise le gâteau, vous bénéficiez de différentes subventions pour l’installation d’un poêle à bois ou d’un insert à pellets. Marcel est très fier de sa certification RGE Qualibois qui lui permet de monter avec vous les dossiers d’aides financières !