Pompe à chaleur air-air : comment ça marche ?

Communément appelée « climatisation réversible », la pompe à chaleur air-air a le vent en poupe. Grâce à son équipe de poseurs, Marcel souffle le chaud et le froid sur le Puy-de-Dôme avec ses PAC air-air. Il vous en explique le fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

Le principe d’une PAC air-air est le suivant : un équipement, placé à l’extérieur de votre logement, capte et concentre les calories de l’air extérieur et les transmet à l’unité interne de la pompe, pour chauffer l’intérieur de la maison. Ces calories de chaleur sont diffusées à l’aide de ventilo-convecteurs dans les différentes pièces à tempérer.

Pourquoi parle-t-on de climatisation réversible ?

C’est simple comme bonjour, dirait Marcel ! Il suffit d’inverser le mécanisme pour que la PAC produise du froid, et non du chaud ! Ainsi, nous obtenons un équipement réversible, c’est-à-dire deux en un : une clim et un chauffage d’appoint !

Les avantages de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur s’installe facilement et rapidement. Elle fonctionne en grande partie grâce à une énergie renouvelable, les calories de l’air. Elle peut donc vous permettre de réduire drastiquement votre facture de chauffage et est éligible à certaines primes à l’énergie.
Renseignez-vous auprès de Marcel pour en connaître les modalités !